07 66 03 17 18 guillaumebosom@outlook.fr

Lorsque l’on parle d’entraînement on évoque toujours le triptyque tactique, technique et physique.

Le mental est très peu considéré sur le plan de l’entraînement, en revanche il est souvent mis en avant lors d’une performance ou mis en cause à l’occasion d’une contre-performance…

On peut souvent entendre « on a gagné au mental » ou « on est passé à côté de notre match, on n’y était pas ». Drôle d’histoire que d’invoquer le mental comme la composante qui puisse vous faire performer ou qui puisse vous faire contre-performer alors qu’on n’y consacre pas de temps à l’entraîner non ?

Le mental est finalement le quatrième pilier de la performance, venant compléter le triptyque tactique, technique et physique. Eh oui le mental, ça s’entraîne ! Et en se « musclant la tête » on peut exploiter ses
potentialités au maximum.

Gérer ses émotions, se débarrasser d’un discours interne négatif, améliorer sa capacité attentionnelle, diminuer les risques de blessures…

Ce n’est pas de la magie mais du travail autour d’exercices adaptés à votre personnalité et vos potentialités.

Je suis là pour vous accompagner, vous donner les outils qui vous correspondent, vous apprendre à les utiliser et vous laisser par la suite gérer votre entraînement mental en toute autonomie.

Voir l’accompagnement auprès du sportif.