07 66 03 17 18 guillaumebosom@outlook.fr

L'accompagnement du sportif

Utiliser le maximum de son potentiel. Améliorer sa capacité attentionnelle. Améliorer la prise de décision.

« A niveau égal celui qui gère ses émotions gagne la compétition ».

– Phil Jackson, entraineur 11 fois champion NBA

Analyse et définition des objectifs

Lors de notre première séance, j’accompagne l’athlète dans la définition de son ou ses objectifs afin de pouvoir élaborer un plan d’action individualisé.

Un objectif clair et réfléchi est la base de la réussite.

La mise en action

Une fois le plan d’action élaboré nous allons travailler des exercices adaptés à l’athlète et son objectif afin de développer les habiletés mentales nécessaires à l’expression de son plein potentiel.

Un suivi régulier sera déterminé avec le sportif afin d’ajuster l’entraînement mental mis en place.

Autonomiser sa préparation

Le préparateur mental est un formateur de la performance.

Tout au long du processus de préparation mentale je délivre aux sportifs que j’accompagne des outils, individualisés et adaptés à leurs objectifs, et les méthodes pour les utiliser en autonomie et efficacité.

Performer

Il ne s’agit pas de gagner lorsqu’on parle de performer on parle de mobiliser son plein potentiel à l’instant souhaité afin de s’exprimer totalement et donc d’être performant. Gagner sera la conséquence.

Je vous accompagne à performer en vous centrant sur vous et l’exploitation de votre plein potentiel.

Staffs et entraineurs

J’accompagne également entraineurs et staffs dans la définition stratégique de leur projet d’entrainement et de jeu, la gestion du stress et des émotions, dans le respect de leur vision.

Cette prise de recul nécessaire leur permet de mettre en place un projet adapté à leurs athlètes et conserver leur lucidité dans la prise de décision.

Les dossiers à lire Spécial « Sportifs »

La blessure du sportif

La blessure est un moment particulier dans la vie d’un sportif. Des sentiments envahissants font leur apparition, une perte de sens, un désengagement, un abandon. L’éloignement de la pratique et du groupe en sport collectif peut avoir des répercussions néfastes sur la...

La capacité attentionnelle

Tu n’as pas touché un ballon du match et le seul ballon que tu as, tu ne l’exploites pas ? Tu penses à d’autres choses pendant le match ? Travailler sa capacité attentionnelle permet de conserver son niveau maximal d’attention tout au long de l’entraînement ou de la...

L’importance du mental dans le sport

Lorsque l’on parle d’entraînement on évoque toujours le triptyque tactique, technique et physique. Le mental est très peu considéré sur le plan de l’entraînement, en revanche il est souvent mis en avant lors d’une performance ou mis en cause à l’occasion d’une...

Vous souhaitez être accompagné dans l'un de vos projets ?

Rencontrons-nous lors d'un premier entretien sans engagement et sans frais, et définissons ensemble le parcours qui vous convient.

Restez informés !